Titre: Japanese Grammar
Langue : Anglais / Japonais
Auteur: Carol Akiyama / Nobuo Akiyama
Edition: Barron’s Educational Series Inc.
Date de publication : Novembre 2002
Résumé :
Toute la grammaire japonaise, ou presque, dans votre poche. Voici ce que propose ce livre. Il ne s’agit pas d’un livre étant destiné à vous faire pratiquer la grammaire japonaise mais plutôt d’un livre de référence. Ce livre vous propose l’ensemble des règles de grammaire. Tout y est rangé par catégories de règles.
Ce livre propose chaque règle de la grammaire japonaise avec des explications détaillées et des exemples concrets. En plus, vous aurez accès à l’ensemble des exceptions de la langue japonaise. Et oui, la langue japonaise regorge d’exceptions grammaticales. Ce livre vous propose donc de les apprendre et de les comprendre.
Mon conseil :
Si vous avez besoin d’un livre de référence, en matière de grammaire japonaise, mais que vous ne souhaitez pas vous encombrer avec un gros livre, ou que vous ne souhaitez pas dépenser beaucoup d’argent, ce livre est fait pour vous. Ce que j’aime bien dans cet ouvrage c’est sa taille et la facilité d’accès des informations.
Attention, ce n’est pas u livre pour pratiquer mais seulement un livre qui vous servira de référence. Donc si vous voulez vraiment avoir un livre facile d’utilisation et qui ne vous fait pas peur lorsque vous voyez sa taille, cet ouvrage est fait pour vous.
Retrouvez Japanese Grammar sur Amazon en cliquant ici et découvrez l’intégralité des livres que je vous recommande pour apprendre la langue Japonaise:
Pour apprendre les Kanji :
Pour apprendre les Hiragana et les Katakana:
Pour apprendre le Japonais de tous les jours : parler, lire et écrire
Japanese for everyone – A functional approach to daily communication
Pour apprendre le vocabulaire et la grammaire Japonaise:
Cet article contient des liens d’affiliations. Ces derniers ne changent pas les tarifs des produits / services pour vous et me permettent de toucher une petite commission qui permet de financer tout le travail derrière ce blog. Vous n’avez aucune obligation de les utiliser, mais en passant par eux vous permettez à ce blog de continuer à exister en toute indépendance.