Titre : Kanji starter volume 2
Langue : Anglais / Japonais
Auteur: Daiki Kusuya
Edition:StoneBridge Press
Date de publication : Octobre 2006
Présentation :
Comme je le dis dans l’article dédié au livre Kanji Starter volume 1, apprendre les Kanji japonais se fait en 3 étapes essentielles : la reconnaissance, l’écriture et la lecture.
Après avoir connu un grand succès avec le premier volume de Kanji Starter, Daiki Kusuya a décidé de rédiger une deuxième version de son livre afin de nous permettre d’apprendre à reconnaitre encore plus de Kanji Japonais. Comme dans son premier ouvrage, l’auteur nous propose d’apprendre les Kanji par leurs dessins d’origines (ou des dessins explicatif qu’il a créé par lui-même).
Dans un premier temps il nous apprend les Kanji Japonais basiques, puis évolue au fil des pages vers des Kanji plus complexe mêlant une combinaison de plusieurs Kanji. Lorsqu’il s’attaque à cette partie, il nous propose d’apprendre ces derniers au travers de très courtes histoires racontées par les Kanji eux-mêmes. Si vous cumulez les deux livres, vous pourrez ainsi être capable de reconnaitre près de 500 Kanji (sur les 2000 nécessaire à la vie quotidienne).
Comme pour la première version, ce que j’aime moins c’est le fait que ce livre n’existe qu’en Anglais/Japonais. C’est vraiment dommage, car vu sa qualité il mériterait d’être traduit en plusieurs langues afin que la majorité puisse y accéder. Toutefois, je tiens à faire savoir que très peu de mots y sont utilisés et que même si on ne maîtrise pas pleinement l’anglais, il est tout à fait possible de se servir de ce livre au cours de son apprentissage des Kanji Japonais.
Mon conseil :
Tout comme je vous ai conseillé Kanji Starter volume 1, je vais aussi vous conseiller Kanji Starter volume 2. Pourquoi ? Parce qu’il vient en complément du premier et que la qualité est toujours présente au rendez-vous. C’est un livre facile à utiliser, à transporter et agréable à lire et accessible en terme de prix. Il permet un apprentissage ludique des Kanji japonais, chose qui en soit n’est pas toujours amusante, et ainsi donne plus de possibilités pour apprendre le japonais.
Retrouvez Kanji Starter Volume 2 sur Amazon en cliquant par ici et oontinuez l’apprentissage des Kanji avec l’ouvrage suivant:
Easy Kanji par Fujihiko Kaneda
Cet article contient des liens d’affiliations. Ces derniers ne changent pas les tarifs des produits / services pour vous et me permettent de toucher une petite commission qui permet de financer tout le travail derrière ce blog. Vous n’avez aucune obligation de les utiliser, mais en passant par eux vous permettez à ce blog de continuer à exister en toute indépendance.
Salut, ça fais plus d’un an que j’essaye d’apprendre les kanji, en général je finie par me lasser assez vite, mais cette méthode m’a l’air plus intéressante j’ai bien envie d’essayer.
Par contre le lien amazon à pas l’air de marcher, ou alors je le trouve pas.
Salut Gildas,
désolé pour l’inconvénient. Je viens d’ajouter un lien texte appelé Kanji Starter. Dis-moi si tu peux y accéder 🙂
Si tu décide d’essayer ce livre, je serais content de connaître ton retour le concernant. Personnellement, j’ai appris à reconnaître un peu plus de 200 kanjis juste en les regardant et je trouve ça très bien fait.