Après voir dégusté de nombreuses spécialités japonaises pendant une année, je voulais faire goûter des plats de la Tunisie à mes amis japonais. C’est donc pour cela que j’ai organisé ma soirée de départ dans un restaurant Tunisien à Tokyo.
Dimanche 29 avril 2012, à Harajuku – Tokyo, se déroulait ma soirée de départ. Une semaine, jour pour jour, avant que je quitte le Japon pour la France, vu que mon WHV Japon est finit. Je vous rassure, je reviendrai au Japon le Mardi 3 juillet 2012. Il s’agit donc d’une absence de seulement 2 mois.
Une soirée de départ au charme oriental :
Après avoir goûté et découvert tant de spécialités japonaises, je voulais vraiment offrir cette opportunité à mes amis de découvrir des plats de chez moi, la Tunisie. Cela tombait bien, car je connaissais un restaurant où je m’étais déjà rendu auparavant.. Je connais bien cet endroit pour m’y être rendu à 2 reprises par le passé et pour y avoir profité de son ambiance et de son décor typiquement Tunisien.
Je suis donc allé voir son propriétaire et j’ai réservé le lieu pour un groupe de plus d’une vingtaine de personnes. Au menu du soir, nous avions : Salade tunisienne, Shorba (soupe), Couscous au poulet, dessert tunisien et thé à la menthe. Le tout clôturé par une shisha au citron pour ceux qui voulaient essayer.
Des Japonais, des Gaijin et moi : ce n’est qu’un au revoir
Nous étions 24 personnes en tout à cette soirée. J’aurais tellement aimé pouvoir réunir l’ensemble des personnes que j’ai eu l’occasion de rencontrer depuis mon arrivée au Japon. Malheureusement cela n’était pas possible faute de place mais surtout car au Japon, le 29 avril 2012 était au début de la Golden Week (semaine de vacances pour les japonais). Beaucoup de mes amis étaient donc parti en voyage à ce moment là.
Qu’à cela ne tienne, nous avons passé une soirée sympathique, nous avons bien rigolé, mangé un peu et profité de cette ambiance. Cela fait toujours plaisir de voir que des personnes vous apprécient réellement, viennent vous dire au revoir et passe une bonne soirée avec vous. Par contre, et c’est l’une des choses que j’aime le moins dans le voyage, c’est lorsqu’il faut partir et dire au revoir à tous ses nouveaux amis.
Voyager c’est bien, on rencontre de nouvelles personnes, découvre de nouvelles cultures, de nouveaux plats, de nouveaux paysages, on se fait de nouveaux amis. Mais il y à un jour où cela prend fin et où il faut dire au revoir à tout cela et retourner à la réalité de la vie de tous les jours.
Bon, ce n’est pas encore totalement mon cas, puisque je reviendrai au Japon le mardi 3 juillet, et ce pour 2 ans au moins avec un visa étudiant. Je sais d’ores et déjà que lorsque je reviendrais, je pourrais compter sur ces nombreux amis que je me suis fait ici au Japon.
Il me tarde de revenir, à bientôt le Japon !!! Et merci à tout ceux qui sont venus à cette soirée et à ceux qui ont voulus venir mais n’ont pas pus.
Je croise les doigts pour toi !
T’auras pas pu obtenir un Visa travail sinon ? ^^;
Merci. Le visa travail est compliqué à obtenir puisqu’il faut avoir un employeur qui veuille bien me sponsoriser et pour cela c’est plus facile si je parle Japonais.
Mais bon je vais faire mon possible pour y arriver 🙂 MERCI
Le voyage et les au revoir font partie des rencontres et c’est dommage car des fois tu rencontres des personnes vraiment attachantes!
Comment on t-il trouvé la chicha?
J’ai l’impression qu’ils ont très bien aimé la shisha, peut-être un peu trop pour certains LOL
Bon retour en espérant que tu reviennes vite. 🙂
Salut et bienvenue sur mon blog. Merci beaucoup pour ton commentaire.
A très bientôt au Japon 🙂
Les au revoirs sont également la chose que je déteste le plus depuis que je voyage en Amérique du Sud. Je ne m’y ferais jamais!
En tout cas, très bon site et très bons articles…ça donne envie de connaître le Japon!
A+
Salut Christopher. Merci pour message et tes compliments. Et par la même occasion bienvenue sur mon blog.
Oui les au revoir sont toujours la côté triste. Mais après on se reprend et on part dans une nouvelle aventure pour découvrir de nouvelles personnes. Si seulement on pouvait prendre avec nous ceux que l’on a rencontré 🙂
Un restaurant tunisien au Japon, cela doit être sympa! Merci pour cet article, les au revoirs même non définitifs sont jamais faciles.
Oui c’est sympa, sauf que la nourriture n’a pas le même goût car elle est adaptée au palet des Japonais 🙂
Et oui les au revoir sont toujours vraiment difficile 🙁
Ça, ça veut dire qu’il n’y avait pas de harissa. ^^
Et bon courage pour le visa!
Merci beaucoup, ça suit son cours. 😀
Il y en avait mais elle n’était pas piquante, disons qu’elle ressemblait plus à du ketchup LOL.
Ce n’est qu’un au revoir et je ne doute pas que tu reviendras avec impatience au Japon.
Pas mal le coup de la chicha, tu veux dévergonder les japonais(es) ?
Tu ne t’imagines même pas à quel point j’ai hâte d’y retourner 🙂 Je compte déjà les jours LOL.
Et oui, j’ai essayé de les dévergonder un peu 😉
Ça y est, tu les a rendu addicts à la shisha, c’est trop bon! Ils fumeront en attendant ton retour :p
À Montréal il y a plein de salons de shisha, été ou hiver, c’est parfait pour décompresser!
C’est clair, il y en à qui en sont devenus FAN !!! 😉
Perso j’aime bien pour décompresser comme tu le dis 🙂
Bon courage pour le retour, c’est pas facile! Mais bon si tu repars en Juillet ;-).
Je te remercie, pour le moment tout va pour le mieux donc c’est cool, mais j’ai quand même bien hâte de repartir 🙂
cool ta soirée c’est clair qu’après une telle soirée le départ est difficile.
Sinon tu leur a fait goûté un peu de harissa a la tunisienne 🙂 ?
Merci. Oui je leur ai fais goûté un peu d’harissa. Mais un peu car ils la trouvait un peu piquante, alors que pour moi non…. 😀
Tu peut essayer le Tabasco il est un peut piquant mais pas comme notre harissa hhh so welcome in Japan .me to iam new in japan i ‘ve been living here for 4 months…i like it very much ,it ‘s very clean and the people very polite….welcome
Oui je peux leur faire essayer ça mais ça restera toujours très piquant pour eux je pense, surtout à a dose que l’on consomme nous en Tunisie 😉