Si vous voulez emménager dans la grande ville du Kansai et que vous recherchez une guest house à Osaka, voici ma recommandation personnelle pour vous aider dans votre choix.
Osaka c’est une ville qui est grande, cosmopolite et un peu à l’opposé de Tokyo en terme de de mode de vie et de « mentalité » et de ce fait elle attire pas mal d’étrangers qui veulent y vivre. Si c’est votre cas, dans cet article je vais vous recommander des guesthouses pour vivre sur place dans de bonnes conditions.
Bien choisir sa Guest House à Osaka
Que ce soit un dortoir pour petit budget, une chambre privative en share house, un appartement privatif, peu importe ce que vous allez rechercher, vous devriez pouvoir trouver votre bonheur dans une des nombreuses sociétés de guesthouses présentes dans le Kansai et notamment à Osaka et ses environs.
Avant d’aller plus loin et de vous présenter ma recommandation personnelle, je vous propose de (re)voir ensemble les éléments que vous devez absolument prendre en compte pour faire le bon choix de guest house à Osaka.
– La localisation : privilégiez toujours un logement qui sera le plus proche possible de l’endroit où vous allez le plus souvent vous rendre, que ce soit votre lieu de travail ou votre école de japonais, par exemple. Cela vous permettra de réduire le temps passé dans les trajets et surtout d’économiser sur les frais de transports.
– Le loyer : ne visez pas nécessairement le loyers le plus bas car, parfois, il peut s’agir de logements vétustes ou mal placés. Vérifiez que le loyer corresponde à votre budget tout en ayant les conditions de vie que vous recherchez.
– L’offre : est-ce que le logement correspond à vos attentes en terme d’agencement, d’espace privatif, … ? Pensez à prendre cela en compte.
– La qualité et la propreté : pendant votre visite inspectez bien l’état de propreté du logement afin de ne pas vous retrouver à vivre dans un logement laissant à désirer de ce côté-là.
– Etrangers et / ou japonais : n’optez pas pour les sociétés de guesthouses qui n’accueillent que des étrangers, c’est dommage de passer à côté de l’opportunité de vivre avec des Japonais au quotidien.
– Les conditions de location : il faut que vous preniez en compte l’ensemble des éléments contractuels comme par exemple le délai de préavis, les frais annexes à la location, ce qui est pris en compte dans le loyer mensuel, … pour ne pas avoir de mauvaise surprise.
Guesthouse à Osaka, ce que je vous recommande
Il est important, selon moi, que vous fassiez le bon choix en terme de guest house / logement pour votre séjour au Japon parce que c’est l’endroit où vous allez passer pas mal de temps, ce sera votre petit chez vous et il faut que vous vous y sentiez bien à chaque fois. C’est pourquoi, en me basant sur mes expériences personnelles et sur mes analyses des différentes offres du marché, je vous recommande vivement de vous tourner vers Oakhouse à Osaka pour votre share house :
– différents types de logements : social residence, share house ou guesthouse, appartements privatifs, le choix commence à être plus qu’intéressant pour Oakhouse à Osaka (la société commence à peine à s’y implanter).
– Des loyers raisonnables : l’un des meilleurs rapports qualité / prix au Japon pour les guesthouses et de loin.
– Une bonne qualité des logements : dans l’ensemble les logements proposés par Oakhouse sont de bonne qualité et propre.
– Japonais et étrangers : il y a pas mal de résidents Japonais au sein des guesthouses de la chaine et c’est une bonne occasion pour apprendre à connaître un peu mieux la culture japonaise.
– Staff francophone : vous allez pouvoir faire l’ensemble de vos conversations en français avec le staff qui pourra gérer vos demandes et vous orienter au mieux.
– Préavis assez court : les délais de préavis sont relativement courts (jusqu’à 1 mois selon le logement) ce qui vous permet de partir quand bon vous semble.
Si vous voulez partir vivre à Osaka pour un PVT Japon, apprendre le japonais, travailler ou autre et que vous cherchez les meilleures Guesthouses, Oakhouse aura sans doute ce que vous recherchez.