Mes sakura 2019 en photos

Aala 4 juin 2019 0
Mes sakura 2019 en photos

Les Sakura au Japon c’est l’une des saisons à ne pas rater et en cette année 2019 je voulais voir les choses différemment. Et vous allez voir que j’ai mis la barre haute.

Je vis au pays du Soleil-Levant depuis 2011 et en cette année 2019 c’était la 8ème fois que j’allais pouvoir assister à la saison des sakura au Japon (l’une des meilleures périodes pour visiter le Japon). Lors des années précédentes je me contentais, essentiellement, de les observer dans Tokyo (au parc Yoyogi, parc de Ueno, à Chidorigafuchi, au Shinjuku Gyoen, à Meguro Gawa, Naritasan, au temple Tennoji et au cimetière de Yanaka, au parc Sumida, …). Mais cette année j’ai décidé d’aller les voir ailleurs, de découvrir d’autres spots à sakura à Tokyo mais aussi ailleurs.

Kawazu Zakura, les premiers sakura de l’année

Dès le mois de février, alors que tout le monde attendait avec impatience la floraison qui devait avoir lieu fin mars, à Tokyo et dans certaines des principales villes du Japon, je suis parti avec ma femme et mon bébé dans la ville de Kawazu (péninsule d’Izu) pour aller découvrir les superbes sakura qui fleurissent de manière précoce chaque année ! Et ils furent juste sublimes, disons-le clairement.  Je vous laisse voir tout ça en photos.

Tokyo, acte 8 !

Pour cette huitième édition des sakura au Japon pour moi je suis tout de même retourné sur certains spots à Tokyo que je fréquente tous les ans ou presque. J’ai donc fait un saut au parc de Ueno, de jour comme de nuit, mais aussi à la Meguro Gawa pour profiter de leurs sakura que j’adore. J’ai aussi été du côté de Roppongi, de la Tokyo Skytree et de Shibuya pour varier un peu les plaisirs et prendre quelques photos.

Avec Rica, silence … ça tourne !

Au début de l’année 2019 j’ai rencontré Rica, la première Miss Japan Tea Ambassador, et en cette période de sakura on a décidé, avec Lucas, de tourner une vidéo avec elle. Et c’est comme ça qu’on s’est retrouvé à faire un road trip de 3 jours dans les environs de Tokyo, essentiellement des endroits reculés, pour aller filmer et prendre des photos de sakura uniques en leur genre.

Le premier jour fut le moins intense puisqu’on s’est concentré sur le parc Gongendo Tsutsumi à Satte (préfecture de Saitama) et ses centaines de sakura le tout accompagné de fleurs de colza.

Le deuxième jour fut le plus intense mais aussi le plus chanceux. Il nous a fallu des semaines de préparations et surtout de surveillance de la météo et des floraisons parce que le Mont Fuji était impliqué dans cette journée, et pas qu’une fois. On est donc parti en voiture à 03H00 du matin depuis Tokyo (pour y rentrer à 23H00).

On a commencé par le lever de soleil sur le Mont Fuji et le « Wanitsuka no sakura », un arbre de plus de 300 ans qui est en fleur avec le célèbre volcan en fond ! On a ensuite enchainé avec le « Ushinshiro no Mizune Zakura » dans la préfecture de Shizuoka, un sakura immense entouré de champs de thé, dans la montagne. Enfin, on a terminé à Uruigawa pour une vue superbe du Mont Fuji avec de sublimes sakura en dessous, le tout longé par une belle rivière. On a réussi à tellement bien planifié cette journée qu’on a pu voir le Mont Fuji sur tous les spots voulus, sans aucun nuage et avoir tous les sakura à 100% de leur floraison !

Pour le troisième et dernier jour de tournage, on s’est concentré sur la chasse au trains passant à proximité de sakura, dans la campagne, au sein de la péninsule de Boso (préfecture de Chiba) et là aussi on s’est fait plaisir, avec trois spots différents.

Comme vous le voyez, en cette année 2019, je suis allé loin de ce que je voyais les années précédentes pour les sakura au Japon et j’ai carrément adoré. Je connais déjà les spots que j’aimerais voir en 2020 et on verra si je pourrais y aller.

 

 

Leave A Response »

Comments links could be nofollow free.