Lors d’un séjour à Tokyo, je pense qu’il est important de bien choisir son logement, pour profiter au mieux de votre voyage. The Gate Hotel Kaminarimon Asakusa est un des hébergements que je recommande et je vous dis pourquoi.
J’ai testé des dizaines et des dizaines d’hébergements différents à Tokyo, que ce soit des hôtels, des ryokan, des minshuku, des capsule hôtels, des minpaku … il y a du choix, et c’est difficile de s’en sortir et d’opter pour ce qui se fait de mieux, avec le meilleur rapport qualité / prix. J’avais effectué une liste de mes hôtels préférés à Tokyo et The Gate Hotel Kaminarimon Asakusa entre clairement dans cette liste. Je vous dis pourquoi.
Une localisation centrale
Quand on voyage au Japon, souvent on passe par la capitale et quand on regarde ce qu’il y a à faire à Tokyo, le quartier d’Asakusa revient souvent. Clairement, c’est un lieu central de tous les voyages à Tokyo, pour son côté traditionnel et toutes les activités sur place. Et là, The Gate Hotel Kaminarimon offre un avantage indéniable puisqu’il est en plein cœur du quartier d’Asakusa, à deux pas des stations de métros, ce qui facilite l’usage des transports à Tokyo, mais aussi juste en face du temple Senso-ji et avec la Tokyo Skytree en voisine.
Je pense que c’est un des éléments à prendre en compte quand on choisit son logement, parce qu’on veut réduire au maximum les temps dans les transports pour profiter au mieux de la ville. Et puis là, pouvoir dormir dans un hôtel qui offre de superbes vues sur le temple Senso-ji et la Tokyo Skytree c’est quand même quelque chose de sympa. Et, si vous êtes en voyage en famille au Japon, il vous permettra de visiter tranquillement le quartier d’Asakusa tout en étant à côté de votre logement, en cas de besoin.
Un confort au top et abordable
Au Japon, il y a beaucoup d’hôtels et souvent le service est bon, voir très bon. Et au niveau des prix il y a de tout : des logements aux prix abordables, des hôtels plus onéreux et les hôtels de luxe. The Gate Hotel Asakusa, pour moi, serait plus à classer dans une catégorie d’hôtels au service haut de gamme mais avec des tarifs abordables pour la localisation. Ainsi, pour un hôtel central à Asakusa, les tarifs commencent à environ ¥14.000 la nuit, ce qui est à peu près le tarif de chacun des hôtels avoisinants. Bien sûr, ils ont des chambres aux tarifs plus élevés et aussi une suite de 60 mètres carrés, avec une vue de dingue sur la Tokyo Skytree, qui elle est dans une autre gamme tarifaire.
Le confort, aussi bien des chambres que du restaurant ou du bar, est au rendez-vous. Le service est bon, les vues proposées, notamment sur le toit de l’hôtel, en mettent plein les yeux et permettent de se créer de beaux souvenirs du Japon.
J’ai dormi sur place, en famille, dans le cadre de mon anniversaire de mariage. On a eu à de belles surprises quand on a fait notre check-in et un repas d’anniversaire de très haute qualité. On a pu profiter d’un séjour reposant dans un des plus beaux quartiers de Tokyo, et c’est aussi ce qu’on cherche en voyage.
Si vous cherchez un logement bien localisé, aux tarifs abordables et qui propose tout de même un certain standing, The Gate Hotel Kaminarimon fait clairement parti des options, surtout si vous voulez séjourner en plein cœur du quartier historique d’Asakusa.