Dokodemo pour étudier le japonais

Aala 15 juin 2015 18
Dokodemo pour étudier le japonais

Vous êtes nombreux à vouloir partir étudier le japonais au Japon, et je pense que le service Dokodemo est totalement adapté à ce que vous recherchez, lui qui va vous simplifier les démarches.

Je me souviens du moment où j’ai décidé de me lancer et d’apprendre le japonais pour la première fois. C’était peu après mon arrivée au pays du Soleil-Levant, en juin 2011. A cette époque là, j’avais cherché une école via un service spécialisé et je me suis retrouvé dans un établissement qui ne me convenait pas. Ensuite, en 2012 j’ai remis ça, avec un visa étudiant, et ça allait mieux. Sauf que la partie demande de visa / inscription à l’école n’est pas toujours facile. A cette époque là, j’aurais aimé avoir un service comme Dokodemo à ma disposition.

Dokodemo le concept

C’est un concept tout ce qu’il y a de plus simple: vous voulez étudier le japonais au Japon, ils vous propose l’école la plus adaptée à vos besoins et vous aide gratuitement dans l’ensemble de vos démarches administrative, le tout en français, s’il vous plaît.

Il s’agit, à l’heure actuelle, du seul concept de la sorte en français, qui propose à toute personne intéressée de l’accompagner dans l’obtention d’un visa étudiant pour le Japon ou dans l’inscription à une école de japonais. Que vous soyez en visa étudiant, en PVT Japon, … ou tout autre forme de statut de résidence.

Vous aurez le choix entre Tokyo, Kyoto mais aussi, et c’est une grande nouveauté: Sapporo au Nord et Okinawa au Sud. Ainsi, vous pourrez décider d’aller étudier sous le soleil et en bord de plage, accompagnée de la neige du Nord, dans l’ancienne capitale du Japon ou la grande mégalopole qu’est Tokyo.

Mieux encore, vous aurez la possibilité de choisir des cursus court ou long, d’être hébergé en famille d’accueil, de suivre des cours d’été ou même la possibilité de réaliser un stage au Japon.

L’esprit de Dokodemo (anciennement Ecole Tokyo et Ecole Kyoto, pour ceux qui connaissent) c’est véritablement de rendre accessible au plus grand nombre les études de japonais au Japon.

Ecole Tokyo

En plein coeur de la capitale, vous pourrez vous immerger dans la dynamique Tokyo et parfaire votre apprentissage du japonais au rythme des cours qui vous seront donné sur place. Un cadre parfait pour ceux qui aiment les villes dynamiques et toujours en activité ou bien encore pour ceux qui préfèrent rester sur place parce qu’ils estiment que les conditions de vie seront plus adaptées à leurs envies.

Ecole Kyoto

C’est dans l’ancienne capitale du Japon que vous aurez la possibilité de progresser au Japon, de vous immerger et de découvrir les aspects culturels forts et riches de ce pays unique en son genre. Une ville « moins dynamique » que la capitale actuelle mais qui offre un panel de découvertes hors du commun. Gros plus de cette école: les cours d’été pour ceux qui veulent venir apprendre quelques semaines durant.

Ecole Okinawa

Plage de sable blanc, mer turquoise, tortuse et poissons divers et variés, chaleur humaine, proximité avec les locaux, … Okinawa a définitivement de quoi séduire toutes les personnes qui veulent apprendre le japonais dans un cadre unique, hors du commun et dont on ne soupçonne même pas l’existence au Japon. C’est définitivement l’école où j’aurais aimé aller étudier à l’époque.

Ecole Sapporo

Sur l’île de Hokkaido, la ville de Sapporo est tout simplement la plus grande et la plus peuplée. Elle offre des paysages que l’on trouve moins sur les îles de Honshu, Shikoku, Kyushu ou encore Okinawa. Si vous aimez la neige, les plaines, la nature et le calme hors des grandes villes, cette école vous offrira le cadre parfait. Et énorme avantage, gros plus, … (appelez le comme vous le voulez) vous aurez aussi l’opportunité de réaliser un stage professionnel en plus de vos études sur place.

Ecole Osaka

Osaka est tout simplement une ville d’un autre genre, souvent appréciée du fait que ses habitant sont chaleureux et accueillant. Son grand point fort reste sa gastronomie reconnue à travers tout le pays. Un séjour d’études sur place vous permettra donc de vous plonger au coeur d’une culture japonaise riche, tout en étant à proximité de Kyoto, Nara ou encore Kobe et Himeji.

Ecole Fukuoka

Plus au Sud du Japon, mais pas encore au niveau de Okinawa, cette ville offre un cadre ressemblant légèrement à Osaka mais avec une taille encore plus accessible. De nombreux charmes font la réputation de cette citée de l’île de Kyushu et c’est pour cela qu’elle a beaucoup de succès. Un séjour d’études sur place sera l’occasion de pouvoir la découvrir de fond en comble.

En attendant, vous pouvez contacter l’équipe franco-japonaise de Dokodemo en utilisant le formulaire de contact suivant:






J’espère que le service de Dokodemo pour apprendre le japonais au Japon vous sera utile et que vous aurez l’opportunité de venir parfaire votre niveau sur place. Si j’en avais l’opportunité, personnellement, j’opterais pour Ecole Okinawa, et vous?

Cet article est sponsorisé et je conserve ma liberté éditoriale tout en étant le seul maitre de mes propos et écrits. Si j’ai choisi de l’écrire c’est que j’ai personnellement validé ce qui est proposé par la compagnie en question, après un processus de sélection strict.

18 Comments »

  1. Arlé' 15 juin 2015 at 15 h 03 min - Reply

    Personnellement, si je pouvais, Sapporo me tenterait! 😀

    • tunimaal 16 juin 2015 at 1 h 31 min - Reply

      J’aurais presque envie de dire « hé bien fonce » haha ^_^

  2. Rinne 15 juin 2015 at 19 h 00 min - Reply

    J’ai une petite question ^o^ !
    A partir de quel âge est-il conseillé, (ou même autorisé) à commencer à fréquenter ce genre d’établissement ?
    ( Plus simplement, à quel âge peut-on rejoindre ces écoles de rêves (≧◡≦) ! ? )

    • tunimaal 16 juin 2015 at 1 h 32 min - Reply

      Même en étant mineur, si tu as l’autorisation parentale c’est possible 😉

  3. Moki 2 juillet 2015 at 13 h 19 min - Reply

    Bonjour,

    Un article détaillé, qui donne vraiment envie de partir au plus vite.

    J’avais pour projet de partir en 2017 et la découverte de ce nouveau site est vraiment très intéressant pour mon choix.

    Surtout au niveau du stage professionnel dans l’établissement à Sapporo.

    Je vous remercie vraiment de nous l’avoir fait découvrir !!!

    Moki.

    • tunimaal 5 juillet 2015 at 14 h 37 min - Reply

      De rien Moki et au plaisir.

  4. Otaku 2 août 2015 at 4 h 53 min - Reply

    Salut, est-ce que tu sais à partir de quel niveau pourrait-on rejoindre une de ces écoles ? Merci ^.^

    • Aala 22 mars 2017 at 4 h 33 min - Reply

      Tu parles de niveau de langue? Tous les monde peut y aller, peu importe le niveau.

  5. Tatsuki 10 septembre 2015 at 10 h 16 min - Reply

    Merci pour l’article 🙂

    Je compte partir en 2018 (oui c’est loin :p ) Pour un an et je voudrais aller a kyoto ou sapporo j’hésite encore^^

    • Aala 22 mars 2017 at 5 h 34 min - Reply

      C’est bien, tu auras le temps de réfléchir en détail quant au choix.

  6. Jérôme 27 septembre 2015 at 18 h 51 min - Reply

    Bonjour,

    C’est un très bon article bien détaillé. Pour ma part je prépare mon départ d’un an pour Ecole-Sapporo (j’adore les 4 saisons), une fois que j’aurai fini mon BTS évidemment. Je vous dirai des nouvelles une fois que j’aurai réalisé tous sa 🙂
    Je me demande juste comment se déroule concrètement les cours dans une école de langue (les professeurs ne parlent qu’en Japonais me semble-t-il).

    Jérôme

    • Aala 22 mars 2017 at 5 h 58 min - Reply

      Alors bon séjour. Et oui, les professeurs ne parlent que japonais afin de te permettre de progresser plus rapidement, et ça fonctionne bien.

  7. Eisen 15 octobre 2015 at 11 h 17 min - Reply

    L’année dernière je suis parti dans leur école de Kyoto et tout est super bien gérer de A à Z. Cela m’a tellement plus que je continue avec eux.

    Ils sont très très fiable et il n’y a aucun vice caché dans ce qu’il annonce. Je recommande également cette structure pour ceux qui veulent étudier au Japon.

    • Aala 22 mars 2017 at 6 h 26 min - Reply

      Merci beaucoup pour ce retour d’expérience et bonne continuation.

  8. Kevou 12 novembre 2015 at 21 h 41 min - Reply

    Salut à tous, j’adore ton site je viens souvent jeter un oeil.
    J’ai été au Japon 3 semaines en Juin dernier et tu te doutes que j’ai adorer ce pays!
    Je suis en passe de m’inscrire à l’école de Tokyo Dokodemo pour janvier.
    Quelqu’un a-t-il des bons retours de cette école?
    Merci d’avance !

    • Aala 22 mars 2017 at 7 h 43 min - Reply

      Pour tous les retours que j’ai eu sur Dokodemo, ils sont positifs 😀

  9. DearMephista 29 novembre 2015 at 15 h 07 min - Reply

    Salut ! Merci pour cet article vraiment alléchant :p
    J’ai une question à propos de ces écoles. En un an d’études en commençant par le niveau débutant, on ressort à quel niveau ? Est-ce possible d’atteindre un niveau intermédiaire ? Merci :3

    • Aala 22 mars 2017 at 8 h 15 min - Reply

      Le niveau que tu atteindras dépendra de ton investissement dans les études et de tes capacités à assimiler la langue. Tu peux atteindre le « niveau intermédiaire ».

Leave A Response »

Comments links could be nofollow free.