Comme régulièrement, le site Tripadvisor met à jour sa liste des 30 meilleures destinations de voyage au Japon, sélectionnées par les touristes étrangers après un séjour sur place.
Envie de partir au Japon, d’aller faire un tour au pays du soleil levant et de découvrir la culture locale et l’Histoire de ce pays ? Mais vous ne savez pas que voir au Japon ? Alors, pourquoi ne pas vous inspirer de la liste des 30 meilleures endroits à voir au Japon selon les touristes étrangers, fournit par le site TripAdvisor et se basant sur les évaluations de ces derniers lors de leur séjour sur place.
Je vous parlais des 20 meilleurs endroits à prendre en photo au Japon, ce classement pourra venir en complément et vous donner plus d’idées sur ce que vous pourrez faire au Japon. Vous vous rendrez compte que certains des choses citées apparaissent aussi dans mes articles « Que faire à Tokyo » ou encore « Choses à faire à Shibuya ». Voici donc la liste.
Les 30 meilleurs endroits à voir au Japon
Je vous propose de classer ces 30 endroits par ordre croissant, du premier au dernier, et vous verrez que la part belle est faite aux lieux les plus touristiques ou aux grandes villes :
- Sanctuaire Fushimi Inari – Kyoto
- Hiroshima Peace Memorial Museum et Hiroshima Peace Memorial Park
- Miyajima Island / Sanctuaire Itsukushima – Hiroshima
- Temple Kinkakuji – Kyoto
- Temple Todaiji – Nara
- Mont Takao / Temple Okunoin – Tokyo
- Temple Kiyomizu – Kyoto
- Shinjuku Gyon Park – Tokyo
- Hakone Open Air Museum – Kanagawa
- Temple Shinshoji / Naritasan – Chiba
- Okinawa Churaumi Aquarium – Okinawa
- Château Matsumoto – Nagano
- Temple Sanjusangendo – Kyoto
- Arashiyama Monkey Park Iwatayama – Kyoto
- Kenrokuen Garden – Ishikawa
- Robot Restaurant – Tokyo
- Château Nijo – Kyoto
- Nagasaki Atomic Bomb Museum – Nagasaki
- Mori Art Museum – Tokyo
- Sanctuaire Meiji – Tokyo
- Jigokudani yean Park – Nagano
- Nara Park – Nara
- Dotonbori – Osaka
- Center Gai – Tokyo
- Sensoji – Tokyo
- Kaiyukan Aquarium – Osaka
- Video Game Bar Space Station – Osaka
- Toyota Commemorative Museum of Industry and Technology – Aichi
- Nishiki Market – Kyoto
- Shinsaibashi – Osaka
Pour ceux qui ne connaîtraient pas tous les endroits cités, vous pouvez les voir en photo sur le site TripAdvisor par ici: https://www.tripadvisor.jp/pages/InboundAttraction_2014.html
Mon ressenti sur ce classement
Lorsque je regarde ces 30 lieux en détail je me rends vite compte que la grande majorité proviennent soit des grandes villes du Japon (Tokyo, Kyoto, Osaka, …) soit des lieux les plus touristiques du Japon (temples, musées, sanctuaires, …). Il n’y a aucun endroit cité par rapport à Hokkaido ou Shikoku tandis qu’Okinawa et Kyushu sont très faiblement représentées, ce qui est dommage, je pense.
Je pense que ce classement reflète plus les endroits aimés par le tourisme de masse. Attention, je ne dis pas que ces endroits ne méritent pas d’être vus, bien au contraire. Je pense qu’il faut aller les visiter, les découvrir et les expérimenter. Mais, je pense que ce ne sont pas nécessairement les meilleurs, du moins surtout que d’autres endroits auraient aussi pu être mis en avant. D’ailleurs, je suis extrêmement surpris que le Mont Fuji n’apparaisse même pas dans cette liste.
En tout cas, sachez que si vous voulez visiter ces 30 endroits, ce sont des lieux très touristiques, dont ils sont pris d’assaut pendant les jours fériés au Japon, et surtout la Golden Week, alors faites y bien attention.
Voici donc, en juin 2014, les 30 lieux à voir au Japon et recommandés par les touristes étrangers, selon le site TripAdvisor. Et vous, vous en pensez quoi ?
Ben en même temps, c’est logique, la plupart des voyageurs qui viennent au Japon, n’y vont que pour une durée limité, et il n’ont pas le temps visiter d’autres lieux.
Oui, je comprends cette logique, mais où est le Mont Fuji? Où sont Nikko et Kamakura qui sont des villes très prisées des touristes? C’est ma mon étonnement, je dirais.
Perso je suis choqué de ne pas voir figurer Nikko qui, même après y être déjà allé 2 fois, reste une destination incontournable surtout que les travaux devraient être terminés.
Il y a aussi Beppu / Aso qui auraient pu venir agrémenter ce top 30. Et Osaka! Enfin, tellement d’endroits, logique que ça ne tienne pas en 30 lignes.
Bref, ok pour ce top 30 mais ce n’est pas le miens non plus.
Oui moi aussi, je suis surpris de ne pas voir Nikko, au même titre que Kamakura par exemple, surtout que sont des villes très prisées et appréciées des touristes en général.
oui c’est vrais que cela représente bien « le touriste » le fan de japon ne s’atterrera pas a cela et justement cherchera les trésor cacher .
moi ce qui m’a surpris c’est « Robot Restaurant » classé 16 eme .
Ok je le connais pas celui la mais mettre un resto 16eme.
un de mes meilleur souvenir reste d’avoir avec 2 amis lors de mon premier voyage; relier à pied les 5 Lac dans l’ordre : Yamanaka, Kawaguchi, Saiko, Shōji, Motosu.
La on a vraiment découvert des coin magnifique caché à l’abri des regard.
Du coup je me dis que c’est peut être les 30 endroits à éviter !
Bon je ferais juste 2 à Kyoto mais en général on fuit les lieux pleins de foules!
J’ai adoré Nikko surtout la grande allée de Jizo ou il y avait personne… juste un serpent , un oiseau et une grenouille, la pluie , le bruit du courant et les statues magnifique, pendant 45 mn c’était magique! Toute la préfecture de Tochigi est magnifique de toute façon .
La plage de Kamakura et le style Hawaïen de quelques boutique qui mène à la plage. On a fait juste un temple avant de prendre la poudre d’escampette vers les surfeurs.
Le beau temple de fujiyoshida et celui de yamanakako très intimiste à 7 h du matin…..
Je suis étonnée de ne pas voir le château d’himeji !
Vouloir fuir les endroits plein de foule je comprends, mais vouloir fuir quelques uns des plus beaux endroits du Japon c’est dommage 😉